Groupe de 15 personnes maximum
En présentiel
Prérequis :
Parler Français
Nous évoluons tous et toutes avec des cadres et des croyances différentes, construits au fil de nos expériences personnelles et professionnelles.
Ils guident nos décisions, influencent nos pratiques éducatives, nos limites et nos réactions.
Comment ces repères façonnent-ils notre posture auprès des jeunes ?
En quoi peuvent-ils, malgré nous, générer des incompréhensions, voire des violences éducatives ordinaires ?
Cette journée de formation propose une exploration des cadres et croyances qui structurent les interventions éducatives.
Un temps pour prendre du recul sur les pratiques afin d’adopter une posture plus ajustée, souple et respectueuse des besoins des jeunes accueilli·es et accompagné·es
PUBLIC :
Professionel·les
Cap Education
OBJECTIFS :
A l’issue de cette formation, les participant·es seront capables de :
EVALUATION :
Questionnaire de positionnement initial et final
Question de cours en fin de session
Questionnaire de satisfaction
MOYENS PEDAGOGIQUES :
Salle de formation équipée d’un rétroprojecteur et paperboard.
Le matériel nécessaire est fourni par nos soins.
NOTRE ÉQUIPE :
METHODE PEDAGOGIQUE :
Méthode active et participative visant l’acquisition et l’approfondissement d’éléments de savoirs, savoir-être et savoir-faire.
Alternance de contenus théoriques, de jeux pédagogiques, de mises en pratique et d’études de cas à partir de situations vécues sur le terrain.
Construction d’outils pour le transfert sur le terrain.
PROGRAMME :
Matinée (3h)
Après-midi (3h)
LIVRABLES :
ASSIDUITE :
1400€ TTC
DUREE :
6H
Besoin de
renseignements
complémentaires ?
Formation accessible aux personnes en situation de handicap.
Pour toute adaptation ou besoin particulier, veuillez nous contacter en amont.
Nous ferons tout notre possible pour adapter contenus et modalités au mieux.
Aucun souci, chez nous, le sur-mesure est une deuxième nature !